Ce qui est utile pour la puissance des hommes et ce qui est nuisible, vous devez savoir. La fonction érectile d’un homme est un processus très complexe, qui dépend d’un grand nombre de facteurs. Beaucoup de jeunes ne soupçonnent pas non plus quelles causes sont préjudiciables à la libido et à la fonction érectile. Le monde moderne offre un large choix de produits alimentaires, diverses charges sportives et une technologie de pointe. Il est nécessaire de savoir ce qui est bon et ce qui est nuisible.
Pourquoi la libido masculine est-elle réduite ?
Une réduction significative de la libido ou son absence totale pour aujourd’hui est considérée comme l’un des principaux problèmes des hommes modernes. L’essentiel est que la satisfaction des hommes en termes sexuels est la clé de sa santé physique. Peut-être, c’est pourquoi un sexe fort réagit si fortement aux moindres problèmes de la vie sexuelle. Basse libido peut déranger pas nécessairement les représentants de l’âge adulte, mais aussi des gars relativement jeunes. Cela peut être dû à plusieurs raisons :
- Les causes neuropsychiques ;
Les situations stressantes fréquentes, les scandales familiaux, les problèmes liés au travail, le manque de sommeil ou la fatigue chronique, l’état de dépression contribuent tous à la suppression de la libido masculine. Bien que les hommes perçoivent souvent ces tremblements émotionnels comme une norme vitale, de telles conditions sont souvent très dangereuses pour la santé sexuelle des hommes.
NB ! Les scandales dans la famille peuvent réduire considérablement la libido. Les querelles familiales provoquent une surtension de la zone du cerveau responsable de l’attraction sexuelle, ce qui convainc le cerveau que l’homme a déjà reçu la satisfaction sexuelle nécessaire. En conséquence, la libido diminue.
Une telle influence psychologique conduit souvent à une forte baisse de la libido, étant une surprise pour un homme. La libido peut décliner sur fond de troubles sexuels, contre lesquels l’homme souffre d’échecs sexuels, à cause de ce qu’il a perdu confiance dans sa viabilité sexuelle.
- L’insuffisance hormonale ;
La puissance et la libido sont étroitement liées au niveau de production de testostérone. Plus le contenu de l’hormone est élevé, plus son désir sexuel et sexuel est prononcé. Environ à partir de l’âge de 30 ans, le développement de la testostérone dans le corps commence à diminuer et le mâle développe une carence en androgènes vers la vieillesse.
- Les maladies chroniques ;
C’est une raison très commune pour réduire le désir sexuel. Ceux-ci peuvent être des pathologies cardiovasculaires, des troubles des fonctions cérébrales, des troubles endocriniens. Le danger vient des pathologies déjà existantes de nature chronique, ainsi que des maladies subies dans l’enfance.
- Les mauvaises habitudes ;
Tout le monde connaît l’effet néfaste sur le corps des produits stupéfiants et alcooliques, le tabac. Pas une exception – et le désir sexuel d’un homme, qui peut être supprimé par ces habitudes. Les personnes particulièrement atteintes de maladies chroniques sont particulièrement exposées aux dangers.
- Les blessures ;
Si un homme a subi un traumatisme aux organes génitaux, ce qui a conduit à une perturbation de la fonction des testicules (qui produisent de la testostérone, responsable de l’attraction sexuelle), alors cela peut nuire à la libido.
- Les médicaments ;
La prise des médicaments tels que des stéroïdes anabolisants, des hormones ou des antidépresseurs peut provoquer un effet secondaire sous la forme d’une suppression du désir sexuel. Par conséquent, les experts ne recommandent pas de prendre de tels médicaments sans rendez-vous médical, car les conséquences peuvent être irréversibles, et encore de provoquer une augmentation de la libido dans la plupart des cas est presque impossible.
- L’activité sexuelle inégalitaire ;
Si un homme est une vie sexuelle trop active et turbulente, ou si elle est pratiquement absente, en conjonction avec des périodes d’abstinence prolongée, alors ces hommes peuvent avoir une certaine extinction de la libido.
La plupart des hommes sont accusés à tort d’abaisser le désir sexuel d’un âge avancé. Mais de nombreuses études prouvent l’inexactitude d’une telle théorie. Même dans la vieillesse, un homme peut ressentir le désir, juste au 50e anniversaire, presque chaque représentant de la moitié forte obtient presque un bouquet de plaies chroniques, ce qui provoque une diminution de la libido.
Pourquoi la puissance des hommes diminue-t-elle ?
D’une grande importance dans l’établissement de la cause du trouble érectile et la réduction du désir sexuel est le mode de vie d’un homme, ses habitudes comportementales et alimentaires.
- L’alcoolisme ;
La consommation systématique (une fois par semaine et plus souvent) de produits contenant de l’alcool entraîne la formation d’une dépendance à l’alcool. Les patients souffrant d’alcoolisme de gravité variable sont exposés à l’impact négatif d’une boisson forte. Après pénétration dans le corps, les produits contenant de l’alcool (cocktails énergétiques, vodka et vin, bière, ainsi que d’autres boissons fortes et peu alcoolisées) provoquent :
- La diminution de l’immunité
- La défaite de tous les organes internes, le foie et les reins, le tube digestif
- Déséquilibre hormonal, diminution de la testostérone et augmentation de l’œstrogène (hormone sexuelle féminine)
- La dégénérescence testiculaire cellulaire, production de graines insuffisante, détérioration de la qualité de l’éjaculat, diminution du nombre et de la motilité des spermatozoïdes
- L’aggravation de la circulation sanguine, diminution de l’apport sanguin aux organes pelviens, dysfonction érectile progressive.
- Le tabagisme ;
La dépendance à la nicotine provoque une lésion athérosclérotique des lumières vasculaires. Le tabagisme constant provoque un dysfonctionnement du système reproducteur, du système respiratoire et du cœur. Les hommes qui ont une expérience de fumer de 5 ans souffrent d’impuissance et d’infertilité.
- La toxicomanie ;
L’utilisation de médicaments non critiques entraîne une forte inhibition de l’activité cérébrale et des dommages toxiques aux organes internes. Un homme perd des réflexes sexuels, la production d’une substance hormonale est supprimée.
- L’abus de médicaments ;
Le plus souvent, une forte diminution de la puissance est observée si le patient prend un dosage accru de tout médicament. Avec l’utilisation systématique, un certain nombre de produits pharmaceutiques peuvent également provoquer une perte de puissance masculine. Parmi les substances qui suppriment la puissance :
- Antihistaminiques ;
- Antidépresseurs, antiépileptiques et sédatifs ;
- Les antagonistes des récepteurs H2 de l’histamine ;
- Les médicaments antiarythmiques ;
- Les médicaments qui aident à la maladie de Parkinson ;
- Myorelaxants ;
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
- Médicaments antihypertenseurs ;
- Les substances nécessaires au traitement des néoplasmes malins de la prostate ;
- Les fonds utilisés pendant la chimiothérapie ;
Les produits qui réduisent la puissance :
L’utilisation systématique d’aliments nuisibles à l’organisme entraîne des conséquences négatives telles que :
- Les dommages aux organes du tractus gastro-intestinal, par exemple, gastrite ou ulcère
- Le ralentissement des processus métaboliques, entraînant un excès de poids
- La déséquilibre hormonal, production insuffisante de l’hormone sexuelle masculine
- Les réactions allergiques
- La diminution de l’activité physique et sexuelle
- L’augmentation du cholestérol, développement de l’athérosclérose
- La faiblesse et apathie, nervosité accrue.
Les certains aliments qui pénètrent systématiquement dans l’organisme portent un grand préjudice à la santé sexuelle. Pour augmenter la puissance et améliorer le bien-être, il est conseillé d’abandonner.