De nos jours, la prostatite est l’une des maladies masculines les plus courantes. Cette maladie peut affecter à la fois les jeunes hommes et les hommes d’âge mûr. Bien sûr, après avoir découvert les premiers symptômes de la prostatite, on demande à tout représentant de la moitié forte de l’humanité : la maladie peut-elle affecter négativement la puissance, et la prostatite et l’érection sont-elles liées ? Les réponses à ces questions ne peuvent cependant être sans équivoque, afin de mieux comprendre le problème, il faudra le comprendre.
Un signe de prostatite est une miction douloureuse et difficile. Ensuite, il y a une légère diminution de la puissance. Et bien que le risque d’impuissance soit encore très faible, la qualité de l’érection, et avec elle les rapports sexuels, se détériore de manière significative.
Comment la prostatite affecte-t-elle notre puissance ?
Comme le notent les médecins, même au tout début de la prostatite, lorsque le processus inflammatoire progresse activement, avec d’autres symptômes caractéristiques, les hommes ont souvent des problèmes de puissance. Au début, manifestés dans le contexte de l’attraction sexuelle opprimée, les violations sont très insignifiantes. La prostatite affecte parfois la puissance de telle sorte que l’acte sexuel se produit encore, mais l’homme éprouve une sensation très désagréable dans le périnée après qu’elle soit accomplie, ou le processus d’éjaculation est accompagné par la douleur.
Il est important de noter que souvent avec la prostatite chronique dans la glande de la prostate formé des cicatrices, qui deviennent un obstacle pour les nombreux récepteurs qui conduisent des impulsions responsables de l’érection et l’éjaculation. Par conséquent, si vous ignorez l’impuissance de la maladie tôt ou tard se fera sentir.
La prostatite affecte l’érection et la puissance pas de la meilleure façon. En général, de nombreuses maladies urologiques entraînent des conséquences très graves associées à la violation de la fonction reproductrice masculine. Cependant, de nombreux chercheurs considèrent tous qu’il est quelque peu incorrect d’appeler l’impuissance un signe d’inflammation de la prostate. La chose est qu’avec la prostatite la fonction sexuelle masculine ne disparaît pas du tout, il y a seulement des violations du mécanisme de l’érection, de sa durée et de sa qualité.
Pour éviter des conséquences désagréables, il est très important de consulter un urologue qui prescrit correctement un traitement complexe de la prostatite. Après ça, la puissance devait généralement entièrement restaurée.