Au premier abord, il ne peut y avoir de questions. Mais la réponse pour la plupart des hommes est sans équivoque : le sport est utile pour la puissance et pour la santé en général. Cependant, tout n’est pas si clair. Et tout d’abord il est nécessaire de diviser le concept général du sport en professionnel et amateur.
Les sports professionnels
Les conclusions des médecins sont choquantes : tout sport professionnel affecte négativement la puissance masculine. Nous parlons de compétitions, dont le but est de gagner dans les compétitions, établir un record, etc. Cela nécessite une formation si sérieuse que la force du corps est considérablement réduite, et le désir même de proximité ne se manifeste qu’après quelques heures, et même le jour suivant. En conséquence, les problèmes d’érection proviennent de charges excessives que le corps éprouve constamment, et est donc dans un état de stress continu. En outre, après des études aussi intenses, les niveaux de testostérone dans le sang sont réduits en moyenne de 30 à 35%.
Selon les statistiques, presque tous les athlètes professionnels ont de sérieux problèmes dans la sphère intime. Dans la moitié des cas, les problèmes sont résolus dans un délai de deux à trois ans, dans d’autres, il faut plus de temps. Les signes d’impuissance chez les hommes apparaissent également dans le contexte de la prise de stéroïdes et d’autres médicaments sportifs. Dans ce cas, la restauration de la santé masculine nécessite encore plus de temps et d’efforts.
Les sports amateurs
Ce sont les exercices dans le sport pour le plaisir ou dans le but de maintenir la santé qui affecte positivement la puissance masculine. Cependant, il y a quelques nuances ici : tous les sports ne sont pas bénéfiques.
Les sports salutaires. Les sports les plus actifs sont très utiles. Cela fonctionne, le football, le basket-ball et d’autres jeux de sport, la natation, la lutte et les arts martiaux (sans blessure). Il est également utile de visiter le club de fitness, y compris des exercices de musculation. Pendant les cours, le système cardiovasculaire travaille activement, le sang circule dans les organes pelviens. En outre, après des exercices physiques, en particulier des exercices de puissance, la production de testostérone est activée, donc immédiatement après une session d’intensité moyenne, l’attraction physique peut survenir.
Des sports qui sont nocifs pour la santé. Les sports qui ont un impact négatif sur la santé des hommes, tous sont « sédentaires » : le cyclisme, l’aviron, les échecs et les autres. En particulier, il n’est pas recommandé de faire du vélo en raison de la pression constante sur la région périnéale. Dans ce cas, par exemple, une heure de conduite une fois par semaine n’a aucun effet sur la puissance, et des activités plus sérieuses peuvent causer des problèmes d’érection, d’éjaculation prématurée et d’autres conséquences désagréables.
Les conclusions
Un tel sujet comme « le sport et la puissance de l’homme » a été étudié pendant de nombreuses années dans de nombreux centres médicaux à travers le monde. En fait, dans le sport, ce n’est pas très important de savoir ce que vous faites, mais comment vous le faites. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’extrême et permettre un entraînement épuisant, après quoi il n’y a pas assez d’énergie, pas seulement pour le sexe, mais en général pour rien de plus. Et remarquez, cela affecte non seulement le système reproducteur, mais votre corps entier dans son ensemble. Chacun de vous devrait comprendre que le sport amateur ou l’éducation physique pour la santé est beaucoup plus utile que n’importe quel sport professionnel pour des résultats et des victoires. Alors fais ton sport favori pour ton plaisir et sois en bonne santé !